[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[]
[]
[]
[]
[]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]
[CIEEG]

Le site pilote de la Library of Glissant Studies donne d'ores et déjà accès à une bibliographie des œuvres de Glissant, de leurs traductions et des études critiques afférentes. Le site est fondé sur un fonctionnement interactif et représente la première phase de ce projet collaboratif et international.

Le Centre d'études Édouard Glissant soutient le projet LoGS, « Library of Glissant Studies » mené par la Lousiana State University (French Studies).

Si, jusqu'en 1993, l'imposant travail accompli par Alain Baudot (auteur de la Bibliographie annotée d'Édouard Glissant, GREF, 1993) avait fourni aux études glissantiennes un indépassable outil bibliographique, l'apparition d'Internet et des ressources en ligne rendait difficile le prolongement d'une telle réalisation sur la seule base des recoupements érudits. À l'heure du numérique et de sa démultiplication des références et sources d'information, il fallait articuler cette relève dans le sens d'une réalisation collaborative, fondée sur le concours des chercheurs du monde entier, mobilisés autour de la mise sur pied de cet indispensable outil commun.


Le Centre d'études entend contribuer activement à l'enrichissement progressif de cet outil et à la diffusion de ses avancées. Les membres du comité scientifique international du centre apporteront ce concours collectif, ainsi que les chercheurs associés au centre, désireux de contribuer à leur tour à cet enrichissement.


L'élaboration d'un outil bibliographique ne poursuit pas uniquement l'exhaustivité des références, il s'institue également en une volonté de trait d'union entre les chercheurs. À ce titre, il poursuit des objectifs analogues à ceux du Centre international d'études, d'où la synergie dans laquelle nous entendons travailler avec ce partenaire important.

  

Collaboration avec le projet de la Library of Glissant Studies (LSU)

DIFFUSION DE L'ŒUVRE ET DE

LA PENSÉE D'ÉDOUARD GLISSANT

RECHERCHE GLISSANTIENNE

CENTRE INTERNATIONAL D'ÉTUDES

Édouard Glissant

LA « LIBRARY OF GLISSANT STUDIES »