À l'occasion de la parution du livre de Rachel Khan, Racée, aux Éditions de l'Observatoire (mars 2021). La parole libre et sans concession de celle qui se définit elle-même comme « Afro-Yiddish ».
Pour le deuxième volet des Grands entretiens, l'Institut du Tout-Monde célèbre Beethoven à l'occasion du 250e anniversaire de sa naissance.
À cette occasion, nous avons eu la chance d'enregistrer un entretien en trois parties avec l'un des plus éminents spécialistes de Beethoven par le monde, le musicologue Bernard Fournier, autour de son dernier ouvrage, À l'écoute des Quatuors de Beethoven (Buchet-Chastel, 2020).
Dialogue autour de l'ouvrage de Marie-José Mondzain, K comme Kolonie. Kafka et la décolonisation de l'imaginaire (La Fabrique Éditions, 2020)
À partir de novembre 2020, l'ITM propose un tout nouveau rendez-vous, décidé dans le contexte de perpétuation du confinement dû à la pandémie du coronavirus. Avec « Les Grands entretiens de l'Institut du Tout-Monde », il s'agit pour nous de renouer les liens avec nos publics, liens distendus du fait des mesures de confinement. Nous avons fait le choix de la continuité, en misant sur nos réseaux numériques pour prolonger par la formule des podcasts dont nous avions coutume, les rendez-vous que nous proposions jusqu'alors en public. Pour entamer cette nouvelle phase, cette nouvelle série de rendez-vous donne la parole aux auteurs, intellectuels et personnalités du monde de la culture qui interviendront sous la forme des dialogues à laquelle nous sommes attachés, quand il s'agit encore et toujours de faire vivre la Relation. Ces entretiens font partie de nos podcasts, consultables sur nos chaînes SoundCloud ou YouTube.